1
- Définition précise du projet par le client ;
- Délais décisionnels (phase de négociation souhaitée) ;
- Délais de réalisation (phase de réalisation dès l’établissement de l’ordre de service) ;
- Etat des relations "client / entreprise" ;
- Contraintes diverses ;
- Échéanciers de facturation souhaités (avec retenue de garantie 5%).
2
- Analyse globale des devis établis par le client ;
- Classement financier avant analyse détaillée ;
- Ciblage rapide des points forts et des points faibles ;
- Etablissement d'un plan des axes de négociations et d'amélioration pour le client.
3
- Taux de TVA selon types travaux ;
- Échéanciers de paiement prévus ;
- Planning du chantier (si existant) ;
- Clauses abusives (dans la limite des clauses décelables par "l'Homme de l'art") ;
- Délais de validité des devis,…etc ;
- S'assurer de l’existence de l'entreprise ;
- Vérification des assurances de l'entreprise ;
- Examiner le détail des prestations sur le devis ;
- Inspecter les labels des entreprises ;
- Vérifier les mentions légales.
4
- Analyse du temps de réalisation (moyens humains alloués) ;
- Analyse des coûts des matériels/matériaux ;
- Analyse des limites de prestations ;
- Frais cachés (dans la limite des frais cachés décelables par "l'Homme de l'art") ;
- Vérifications des produits chiffrés,…Etc
5
- Échanges avec le client en amont ;
- Sollicitation ponctuelle du client ;
- Vérifications sommaire des quantités chiffrées (dans la limite des vérifications possibles).
6
- Contacts téléphoniques et/ou par mail ;
- Négociations des prix, quantités et clauses ;
- Réception des devis recalés et soumission au client.
7
- Présentation des rabais sur le prix TTC et/ou modifications obtenues en faveur du client ;
- Mise en annexes des devis avant/après prestation Vigidevis ;
- Etablissement de la facture Vigidevis pour paiement du client selon le contrat.
Prestations de base
Vérifications détaillées des entreprises
Vérification détaillée des quantités chiffrées
Estimation des travaux
Plan pluriannuel d'investissement
Vérification de la solvabilité, des références, du sourcing, des retours d'expériences, de la réputation, des difficultés financières, des recommandations clients…etc
Visite(s) sur site et/ou virtuelle, rapport photographique commenté,…etc)
Prestation dans la limite des vérifications possibles et sécurisées.
Définition des besoins du client, conseils, application des montants sur la base de devis constatés, optimisations
Mise en place d'un échéancier d'investissement sur la base d'un audit à distance des installations (années de pose/construction selon le client + état [photos du client] + durée de vie).